Depuis 60 ans

Malo, c’est 70 ans d’experience dans les produits laitiers

Les prémices / 1948 : la création

MALO, c'est avant tout une histoire de famille !
Une famille de passionnés et d'ambitieux.

Tout a commencé en 1948, avec Raymond Gizard, qui, dans un contexte d'après-guerre et pour combler un manque dans la région maouline, s'est engagé à livrer toute la région en lait pasteurisé. Un vrai soutien pour le bassin malouin !

C'est la naissance de la sage MALO...

 

 

C'est dans les années 1950 que les premiers produits frais MALO apparaissent.

Et le succès est très vite au rendez-vous...

 

 

Une avancée certaine / Années 50-60 : Savoir faire et tradition

 

 

Peu de temps après, les fameux petits suisses voient le jour.
Ils sont aujourd'hui encore, les seuls à être commercialisés en boîtes carton.

 

 

 

 

 

Ils sont très vite suivis par les emblématiques emprésurés chocolat et caramel, déjà à l'époque conditionnés dans leurs pots tronconiques.

 

 

 

La saga se perpétue / Années 70 : La naissance d’une signature

Puis, c'est dans les années 1970 que la gamme des fromages frais Malo voient le jour.

Alors eul fabricant à proposer du fromage frais, Malo perpétue la tradition en faisant égoutter lentement et naturellement la pâte de fromage frais dans des sacs de toile.

Aujourd'hui encore, Malo met un point d'honneur à garder ce savoir-faire et ce goût d'antan.

 

 

Depuis 2011 / Un développement accéléré ! La saga MALO continue...

MALO poursuit son développement à travers de nouvelles gammes innovantes : yaourts à boire, yaourts pot verre, etc…

Depuis quelques années MALO a aussi la volonté d'élargir sa gamme BIO, notamment avec des desserts gourmands tels que le fondant au chocolat BIO.

 

En 2010, la Marque s’affiche pour la première fois dans le métro et le RER parisien face à des consommateurs séduits par le ton « rétro-moderne » et « affectif » de l’affiche.
Le pot carton originel reste évidemment une véritable marque de fabrique et continue de rassembler des générations de consommateurs... 

 

 

 

 

... C'est pour cela que depuis 2018, MALO a lancé une nouvelle campagne d'affichage avec, à l'honneur, son célèbre pot carton nature !

 

 

Le tout accompagné d'un slogan évocateur : "MALO,LE BONHEUR EST DANS LE POT"

De quoi prouver que MALO a toujours le vent en poupe !