« Malo a nourri des générations de bambins qui, eux-mêmes, passent le relais aux nouvelles générations…
Notre objectif est de leur offrir les mêmes produits que dans leur enfance en leur apportant  le plaisir gourmand avec des produits à qualité gustatives inégalables.Un goût de nostalgie qui les replonge dans leurs tendres souvenirs de récréation. »

Raymond Gizard – Fondateur de Malo

1948 : LES PRÉMICES

La création

MALO, c’est avant tout une histoire de famille !
Une famille de passionnés et d’ambitieux.

Tout a commencé en 1948, avec Raymond Gizard, qui, dans un contexte d’après-guerre et pour combler un manque dans la région malouine, s’est engagé à livrer toute la région en lait pasteurisé. Un vrai soutien pour le bassin malouin !

C’est la naissance de la saga MALO…

C’est dans les années 1950 que les premiers produits frais MALO apparaissent.

Et le succès est très vite au rendez-vous..

ANNÉES 50-60

Savoir-faire et traditions

Peu de temps après, les fameux petits suisses voient le jour.
Ils sont aujourd’hui encore, les seuls à être commercialisés en boîtes carton.

Lui aussi fait l’objet de toutes les attentions de nos Maîtres laitiers puisque la pâte de suisse est égouttée lentement dans des sacs de toile comme autrefois….C’est cet égouttage statique qui confère au produit son goût inimitable.

L’emprésuré MALO

faites vos choix !

Chocolat, caramel, saveur coco ou encore saveur café, faites votre choix !

Caractérisé par une texture lisse et fondante, l’emprésuré MALO est particulièrement apprécié par les gourmands petits ou grands.


ANNÉES 70

La naissance d’une signature

Puis, c’est dans les années 1970 que la gamme des fromages frais Malo voit le jour.

Alors seul fabricant à proposer du fromage frais, Malo perpétue la tradition en faisant égoutter lentement et naturellement la pâte de fromage frais dans des sacs de toile.

Aujourd’hui encore, Malo met un point d’honneur à garder ce savoir-faire et ce goût d’antan.

MALO

le fameux yaourt en pot carton !

Véritable marque de reconnaissance depuis près de 50 ans, le pot carton est étroitement associé à la signature MALO. Il est garant du savoir-faire d’origine.

Pourtant, l’utilisation de ce pot carton tronconique n’est pas dû à son esthétisme ou son côté « vintage », mais aux qualités particulières de sa forme.

DEPUIS 2011

La saga Malo continue

MALO poursuit son développement à travers de nouvelles gammes innovantes : yaourts à boire, yaourts pot verre, etc…

Depuis quelques années MALO a aussi la volonté d’élargir sa gamme BIO, notamment avec des desserts gourmands tels que le fondant au chocolat BIO.

En 2010, la Marque s’affiche pour la première fois dans le métro et le RER parisien face à des consommateurs séduits par le ton « rétro-moderne » et « affectif » de l’affiche.
Le pot carton originel reste évidemment une véritable marque de fabrique et continue de rassembler des générations de consommateurs…

C’est pour cela que depuis 2018, MALO a lancé une nouvelle campagne d’affichage avec, à l’honneur, son célèbre pot carton nature !